Nos prestations

Accompagner les enfants et les ados

L’esprit d’un enfant HP ne le laisse jamais au repos. Il pense beaucoup. Ses pensées sont plus complexes et construites que celles de son âge.
Mais ses réactions ne sont pas aussi matures. Il se sent très souvent en décalage avec les autres enfants et il ne comprend pas toujours lui-même ce qu’il ressent.

Un système éducatif défavorable

Parce qu’elle est construite sur un enseignement par classe d’âge, l’Ecole a de grandes difficultés à répondre à l’appétit de savoir d’un enfant HP.
L’ennui et l’isolement sont des risques importants dans sa scolarité. Même si l’enfant HP s’en sort relativement bien malgré tout, son mal-être peut être réel.

Accompagner les parents

Eduquer un enfant à Haut Potentiel peut se révéler une plus grande aventure que celle qu’on s’était imaginée… Le désarroi de ces parents est souvent grand car non seulement rares sont les adultes qui peuvent comprendre leur quotidien mais leur propre enfance ne les a souvent pas préparés à répondre aux défis qui se présentent.

Envisager une scolarité sereine

La scolarité d’un enfant à Haut Potentiel correspond très rarement à celle des autres enfants et à celle qu’on s’imagine pour elle ou lui en tant que parent.

L’enfant HPI  fait face à de nombreuses défis à l’école : relations sociales, ennui, sous-performance scolaire, déceptions… entre régulation et besoin d’engagement soutenu, les parents doivent répondre à ces enjeux sans savoir vers qui se tourner pour recevoir un avis construit et clair.

Un suivi sur mesure

Nous fournissons des prestations adaptées à votre situation. Pour cela, nous vous proposons un premier entretien de 30 minutes sans engagement pour écouter vos attentes et vous parler de nos offres. 

Et si on en parlait ?

Nous vous proposons une rencontre de trente minutes sans engagement

par visio ou en tête à tête pour faire connaissance.

Accompagner les adultes

A cause de son fonctionnement cognitif spécifique, l’adulte HP rencontre de nombreuses situations de décalage dans sa vie quotidienne. Victime du syndrome de l’imposteur, très perfectionniste, il souffre parfois de son humour mal compris. Il a un grand besoin de sens et de justice et s’éloigne souvent de ses propres valeurs pour tenter de s’intégrer dans une société qui ne lui correspond pas toujours.

Exprimer ses compétences au travail

Souvent perçu comme un élément ingérable dans l’équipe par son point de vue divergent et sa grande sensibilité, l’adulte HP redouble d’efforts au risque de se mener au surmenage. Voire au burn-out.
Ses compétences sont rarement valorisées et sa carrière peut stagner malgré tous ses efforts pour faire reconnaître sa valeur dans l’entreprise. Il envisage alors une reconversion mais il ne sait pas comment mettre ses capacités en lumière.

Des prestations à la carte

Nos accompagnements sont construits autour de formules adaptées aux besoins de nos clients avec la flexibilité pour maître mot. Ainsi, nous adaptons notre suivi  à vos attentes pour vous accompagner concrètement dans votre quotidien.

Contactez nous