
Doit-on se résoudre à une scolarité hors norme pour les HPI ?
Le principe même du haut potentiel est d’être en dehors de la norme. Doit-on accepter que sa scolarité soit hors norme aussi ?
Le principe même du haut potentiel est d’être en dehors de la norme. Doit-on accepter que sa scolarité soit hors norme aussi ?
Non, l’enfant HPI n’est pas un surdoué. Non, l’orientation en fin de troisième n’est pas si évidente que ça. Voici pourquoi.
Le burn-out est un syndrome psychologique qui touche maintenant aussi les enfants. Les caractéristiques sont un cadre de travail épuisant, des relations interpersonnelles difficiles et une estime de soi dégradée. Autant de facteurs sensibles chez les enfants HPI. Et s’ils étaient aussi très vulnérables au burn-out ?
C’est l’histoire d’un père qui donne sa vieille voiture à son fils et comment ce dernier finit par comprendre qu’on peut ne pas fréquenter n’importe qui.
Quels sont les 4 différents problèmes auxquels les personnes surdouées sont confrontées dans le monde du travail ? Pourquoi les adultes doués sont souvent « gênants »
Le haut potentiel, une « mode » ? Comment peut-on nier la spécificité d’un million et demi de personnes en France, enfants et adultes qui ne demandent qu’à mieux connaître et utiliser leur potentiel ?
C’est l’histoire du propriétaire d’un très grand terrain. La nature y a été capricieuse. Sur une parcelle, poussent des arbres fruitiers. Sur le terrain à