Les HPI maîtrisent 70 % des soft skills attendues

Le top 10 des soft skills 2020 comporte 7 compétences majeures que les Hauts Potentiels maîtrisent à la base : tâches complexes, esprit critique, créativité, intelligence émotionnelle, jugement, excellence et flexibilité mentale.

Pourtant, ils peinent souvent à faire reconnaître leur plus-value au sein de leur entreprise. Certains souffrent même de burn-out à force de chercher à remplir leurs tâches parfaitement. Pourquoi ?

Le mode de fonctionnement cognitif des profils est déroutant pour les équipes et les managers. Les responsables les perçoivent souvent comme excessivement exigeants voire perturbateurs. Pourtant, ils s’investissent toujours au delà de leurs capacités et dépassent très souvent les attentes.

En réaction, les HPI choisissent soit de réduire leurs ambitions et leur activité par là même, soit de rentrer dans une posture radicale ou rebelle pour ne pas abandonner leurs valeurs.

Si vous vous sentez concerné.e par cette description, sachez que vous n’êtes pas seul.e. Ne restez pas isolé.e. Vous pouvez rencontrer d’autres HPI pour partager votre vécu. Vous pouvez aussi être accompagné.e pour comprendre vos besoins et découvrir les actions qui peuvent vous aider à être aligné.e avec vos valeurs.

Signature

Laissez un commentaire pour engager la discussion.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Retour haut de page
%d blogueurs aiment cette page :